Avion personnel à décollage vertical lancé en 2018

May 8, 2016 17:24

Des avions personnels capables de décoller silencieusement derrière votre maison pourraient être sur le marché d'ici deux ans.

Theo Telegraph, công ty Lilium Aviation ở Gilching, Đức, đang thiết kế một chiếc máy bay hai chỗ ngồi chạy điện chỉ mất 20 tiếng để học lái và di chuyển ở tốc độ hơn 400 km/h. Chiếc máy bay cỡ nhỏ này nặng 25 kg, có thể cất cánh thẳng đứng mà không cần đường bay và đậu bên ngoài nhà hoặc trong vườn. Đại diện công ty cho biết thiết kế sẽ mở ra cánh cửa cho một hạng máy bay mới đơn giản hơn, ít gây ồn hơn và thân thiện với môi trường hơn. Chiếc máy bay sẽ xuất hiện trên thị trường vào năm 2018.
Lilium Aviation, une entreprise basée à Gilching, en Allemagne, conçoit un avion électrique biplace dont le pilotage ne prend que 20 heures et qui peut atteindre plus de 400 km/h, selon le Telegraph. Ce minuscule appareil, pesant seulement 25 kg, peut décoller verticalement sans piste et être stationné devant une maison ou dans un jardin. L'entreprise affirme que ce concept ouvre la voie à une nouvelle classe d'avions, plus simples, plus silencieux et plus respectueux de l'environnement. La commercialisation est prévue pour 2018.
« Notre objectif est de développer un avion destiné à un usage quotidien. Nous construisons un avion capable de décoller et d'atterrir verticalement, sans nécessiter d'infrastructures aéroportuaires complexes et coûteuses. Pour réduire le bruit et la pollution, nous utilisons des moteurs électriques et l'avion peut opérer à proximité des centres-villes », a déclaré Daniel Wiegand, président et cofondateur de Lilium Aviation.
Công ty Lilium Aviation ra đời tháng 2/2015, là kết tinh trí óc của 4 kỹ sư hàng không đến từ Đại học Công nghệ Munich ở Đức. Công ty hướng đến giải quyết vấn đề hàng không cá nhân, do hành khách thường mất nhiều thời gian tới sân bay hơn so với thời gian chuyến bay.
Lilium Aviation a été fondée en février 2015 par quatre ingénieurs aéronautiques de l'Université technique de Munich, en Allemagne. L'entreprise vise à résoudre le problème de l'aviation personnelle, car les passagers passent souvent plus de temps à se rendre à l'aéroport qu'à prendre le vol lui-même.
Máy bay trực thăng đem đến một giải pháp thay thế, nhưng chúng rất ồn, khó lái và đỏi hỏi giấy phép. Chúng cũng không thể hoạt động trong trường hợp hỏng cánh quạt, dẫn đến chi phí chế tạo và bảo dưỡng rất cao. Dù lúc đầu giới hạn hoạt động tại sân bay, máy bay Lilium có khả năng cất cánh thẳng đứng ở hầu hết mọi nơi, thậm chí từ vườn sau, chỉ cần một khu vực bằng phẳng, rộng thoáng có kích thước 15 m x 15 m.
Les hélicoptères offraient une alternative, mais ils étaient bruyants, difficiles à piloter et nécessitaient une licence. De plus, ils ne pouvaient pas fonctionner en cas de panne de leurs rotors, ce qui rendait leur construction et leur entretien très coûteux. Initialement limité aux aéroports, Lilium pouvait décoller verticalement de presque n'importe où, même d'un jardin, sur une surface plane et dégagée de 15 m x 15 m.
Tuy cất hạ cánh như trực thăng bằng cách quay động cơ, Lilium vận hành giống một máy bay hiệu quả với tốc độ lên đến 400 km/h. Nhờ chạy hoàn toàn bằng điện, chiếc máy bay bớt ồn hơn hẳn trực thăng khi cất cánh.
Bien qu'il décolle et atterrisse comme un hélicoptère grâce à la rotation de ses moteurs, Lilium se comporte davantage comme un avion performant, atteignant des vitesses allant jusqu'à 400 km/h. Et comme il fonctionne entièrement à l'électricité, il est beaucoup plus silencieux qu'un hélicoptère au décollage.
Lilium nằm trong phân nhóm Máy bay Thể thao Hạng nhẹ dành cho hai hành khách. Người cầm lái chỉ cần tham gia tối đa 20 giờ tập huấn để lấy giấy phép phi công, tương tự như thi bằng lái xe. Chiếc máy bay phục vụ bay giải trí vào ban ngày, trong điều kiện thời tiết tốt và vùng trời không tắc nghẽn ở độ cao ba kilomet trở xuống.
Le Lilium est classé comme avion de sport léger biplace. Les pilotes n'ont besoin que de 20 heures de formation pour obtenir une licence de pilote, similaire à un permis de conduire. Cet avion est destiné au vol de loisir de jour, par beau temps et dans un espace aérien non encombré, à une altitude inférieure à trois kilomètres.
Việc lái máy bay trong nội thành buộc phải tuân theo chỉ dẫn của cơ quan kiểm soát không lưu. Cơ quan Hàng không Dân dụng (CAA) cũng thiết lập lộ trình bay trong toàn thành phố, giống những tuyến đường trên không để các phi công bay theo. Họ chỉ được phép lái chệch sang phải lộ trình để tránh máy bay khác. Xem thêm: Máy bay vòng quanh thế giới không cần nhiên liệu.
Voler en zone urbaine nécessite de suivre les instructions du contrôle aérien. L'Autorité de l'aviation civile (CAA) établit également des trajectoires de vol à travers la ville, qui sont comme des routes aériennes à suivre pour les pilotes. Ils ne sont autorisés à dévier de leur trajectoire que vers la droite pour éviter d'autres avions. Voir aussi : Un avion fait le tour du monde sans carburant.


Selon VNE

NOUVELLES CONNEXES