Les 10 Ferrari les plus rares au monde que l'argent ne peut pas acheter

DNUM_BBZAJZCABH 15:43

Les clients fortunés ne veulent pas être « comme tout le monde », c'est pourquoi Ferrari construit des voitures spécialement pour eux en fonction des préférences de chacun, du design aux fonctionnalités.

La tendance des voitures « sur mesure » gagne en popularité. Rolls-Royce est à l'avant-garde de ce mouvement, créant des modèles uniques pour satisfaire les milliardaires les plus exigeants. Ferrari gâte également sa clientèle VIP et crée des modèles uniques valant des millions de dollars. Découvrons cinq Ferrari extrêmement rares jamais produites au monde.

1. Ferrari J50 là phiên bản giới hạn cho thị trường Nhật Bản nhân kỷ niệm 50 năm hãng xe Italia có mặt tại đây. Ferrari J50 được sản xuất dựa trên 488 Spider và chiếc coupe 488 GTB. Thiết kế của J50 là sự hợp tác của bộ phận Special Project và trung tâm Ferrari Styling Center. Phần mui của J50 được thiết kế lại bởi họa sĩ Remco của RM Car Design nên trông ngầu hơn hẳn so với nguyên bản. Phần mui của J50 làm từ carbon siêu nhẹ. Nội thất J50 có một vài chi tiết bằng sợi carbon. Ferrari J50 sở hữu động cơ tăng áp kép V8 dung tích 3.9 lít tương tự trên 488 Spider, công suất đạt 680 mã lực.
1. Ferrari J50 :Il s'agit d'une édition limitée destinée au marché japonais pour célébrer le 50e anniversaire de la présence du constructeur automobile italien dans le pays. La Ferrari J50 est basée sur la 488 Spider et le coupé 488 GTB. Son design est le fruit d'une collaboration entre le département Projets Spéciaux et le Centre de Style Ferrari. Le toit de la J50 a été redessiné par l'artiste Remco de RM Car Design, lui conférant un look beaucoup plus élégant que l'original. Il est réalisé en carbone ultra-léger. L'intérieur présente des détails en fibre de carbone. La Ferrari J50 est équipée d'un moteur V8 biturbo de 3,9 litres, similaire à celui de la 488 Spider, développant 680 chevaux.
2. Ferrari Superamerica 45  Được giới thiệu tại triển lãm ôtô Concorso d’Eleganza Villa d’Este năm 2011, Ferrari Superamerica 45 của tỷ phú người New York Peter Kalikow là một chiếc Ferrari mui trần độc nhất vô nhị. Superamerica 45 được đặt hàng nhân kỉ niệm 45 năm ngày tỷ phú này sở hữu chiếc Ferrari đầu tiên. Superamerica 45 được thiết kế dựa trên phiên bản Ferrari 599 GTB Fiorano với màu sơn Blu Antille nổi bật. Nắp trên, mui trước và bộ khuếch tán của xe được làm bằng sợi carbon, giúp giảm trọng lượng xe. Ferrari Superamerica 45 sở hữu động cơ V12 6.0 lít sản sinh công suất 612 mã lực và mô-men xoắn 607 Nm. Siêu xe có khả năng tăng tốc 0-100 km/h trong 3,7 giây trước khi đạt tốc độ tối đa 330 km/h.
2. Ferrari Superamerica 45 :Présentée au salon automobile Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2011, la Ferrari Superamerica 45 du milliardaire new-yorkais Peter Kalikow est un cabriolet Ferrari unique. La Superamerica 45 a été commandée pour célébrer le 45e anniversaire de la première Ferrari du milliardaire. La Superamerica 45 est basée sur la Ferrari 599 GTB Fiorano et arbore une superbe peinture Blu Antille. Le capot, le capot avant et le diffuseur sont en fibre de carbone, ce qui contribue à réduire le poids de la voiture. La Ferrari Superamerica 45 est équipée d'un moteur V12 de 6,0 litres développant 612 chevaux et 607 Nm de couple. La supercar peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 330 km/h.
3. Ferrari SP1  Ferrari SP1 là sản phẩm đầu tiên trong chương trình dự án đặc biệt Special Project của Ferrari. Special Project là dự án tạo ra những mẫu xe bespoke có một không hai cho giới tài phiệt, tỷ phú trên khắp thế giới. SP1 được phát triển dựa trên nền tảng của F430. Thiết kế thân xe được chấp bút bởi nhà thiết kế nổi tiếng Leonardo Fioravanti - người đã tạo nên những huyền thoại Dino 206/246GT, 365GTB/4 Daytona, 365GT4/BB & 512BB và cũng từng là thiết kế chính của Pininfarina. SP1 dường như chỉ được thay đổi bên ngoài khi toàn bộ khung gầm, động cơ, hệ thống treo và nội thất được lấy từ F430 và những mẫu Ferrari khác. Chủ sở hữu của SP1 là ông Junichiro Hiramatsu, một tín đồ của Ferrari và cũng là chủ tịch câu lạc bộ Ferrari Nhật Bản.
3. Ferrari SP1 Ferrari SP1est le premier produit du programme Special Project de Ferrari. Ce projet vise à créer des voitures uniques sur mesure pour les magnats et milliardaires du monde entier. La SP1 a été développée sur la plateforme de la F430. La carrosserie a été conçue par le célèbre designer Leonardo Fioravanti, créateur des légendaires Dino 206/246GT, 365GTB/4 Daytona, 365GT4/BB et 512BB, et également designer en chef de Pininfarina. La SP1 semble n'avoir changé qu'à l'extérieur, puisque le châssis, le moteur, la suspension et l'intérieur sont entièrement empruntés à la F430 et à d'autres modèles Ferrari. Le propriétaire de la SP1 est M. Junichiro Hiramatsu, passionné de Ferrari et président du Ferrari Club Japan.
4. Ferrari 458 MM Speciale. Được sản xuất dành cho một khách hàng tại Anh, Ferrari 458 MM Speciale là sự kết hợp giữa nguyên gốc 458 Speciale và một số chi tiết từ người anh em 488 GTB.Tên gọi của 458 MM Speciale mới bắt nguồn từ những chiếc Ferrari 375 MM. Cabin bao quanh bởi lớp kính, trụ chữ A màu đen mang đến cảm giác liền khối cho siêu xe này. Thân xe, cản trước sau được làm chủ yếu từ nhôm và sợi carbon. Toàn bộ nội thất 458 MM Speciale được bọc da Cioccolato, kết hợp cùng đường chỉ thêu màu trắng tương phản. Trái tim của Ferrari 458 MM Speciale là khối động cơ V8 4.5 lít, công suất 597 mã lực tại 9.000 vòng/phút và mô-men xoắn cực đại 540 Nm tại 6.000 vòng/phút. Thời gian tăng tốc từ 0-100 km/h của xe khoảng 3 giây.
4. Ferrari 458 MM Spéciale :Produite pour un client britannique, la Ferrari 458 MM Speciale est une combinaison de la 458 Speciale originale et de quelques détails de sa sœur, la 488 GTB. Le nom de la nouvelle 458 MM Speciale est inspiré de la Ferrari 375 MM. L'habitacle est vitré et les montants A noirs confèrent à cette supercar une allure monolithique. La carrosserie et les pare-chocs avant et arrière sont principalement composés d'aluminium et de fibre de carbone. L'intérieur de la 458 MM Speciale est entièrement recouvert de cuir Cioccolato, rehaussé de surpiqûres blanches contrastantes. Le cœur de la Ferrari 458 MM Speciale est un moteur V8 de 4,5 litres développant 597 chevaux à 9 000 tr/min et un couple maximal de 540 Nm à 6 000 tr/min. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en environ 3 secondes.
5. Ferrari P4/5  Năm 2005, tỷ phú James Glickenhaus đã đặt hàng studio danh tiếng Pininfarina sản xuất một siêu xe độc nhất vô nhị và siêu phẩm P4/5 đã ra đời một năm sau đó. Ferrari P4/5 được xây dựng trên nền tảng chiếc Enzo cuối cùng trên thế giới và lấy cảm hứng từ chiếc 330 P4. Khung xe của Enzo được giữ nguyên, Pininfarina biến tấu vỏ thân xe bằng nhiều mảng sợi carbon uốn cong. Kết quả là P4/5 nhẹ hơn, làm mát hiệu quả hơn, lực ép cao hơn và cân bằng tốt hơn so với Enzo. Vẫn là động cơ V12 6.0 lít, công suất 660 mã lực nhưng tăng tốc từ 0-100 km/h trong 3 giây (3,3 giây trên Enzo) trước khi đạt vận tốc 362 km/h. Ferrari P4/5 độc nhất này từng được một thành viên Hoàng gia Ả Rập đề nghị mua với số tiền 40 triệu USD, gấp 10 lần giá gốc nhưng James Glickenhaus vẫn từ chối.
5. Ferrari P4/5 :En 2005, le milliardaire James Glickenhaus a commandé au célèbre studio Pininfarina une supercar unique. Un an plus tard, la P4/5 est née. Construite sur la plateforme de la dernière Enzo au monde, la Ferrari P4/5 s'inspire de la 330 P4. Le châssis de l'Enzo a été conservé, tandis que Pininfarina a transformé la carrosserie avec de nombreux panneaux incurvés en fibre de carbone. Ainsi, la P4/5 est plus légère, refroidie plus efficacement, bénéficie d'un appui aérodynamique plus important et est mieux équilibrée que l'Enzo. Elle est toujours équipée d'un moteur V12 de 6,0 litres développant 660 chevaux, mais accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes (3,3 secondes pour l'Enzo) avant d'atteindre la vitesse de 362 km/h. Cette Ferrari P4/5 unique a été proposée à l'achat par un membre de la famille royale arabe pour 40 millions de dollars, soit dix fois le prix initial, mais James Glickenhaus a refusé.
6. Ferrari 456 GT Venice  Hoàng gia Brunei là một trong những hoàng gia giàu nhất thế giới, không có gì ngạc nhiên khi garage của hoàng gia này có đến hơn 7.000 siêu xe. Trong đó, có một loạt siêu xe của Ferrari thuộc dạng hiếm và độc nhất thế giới. Cuối những năm 1990, hoàng tử Brunei đã đặt hàng 6 chiếc Ferrari 456 GT Venice. Điều đặc biệt là đây là mẫu xe hatchback đầu tiên mang logo ngựa chồm và phải mất đến gần 20 năm sau thì Ferrari mới phát triển trở lại mẫu xe hatchback với Ferrari FF và GTC4Lusso. Ferrari 456 GT Venice do studio Pininfarina thiết kế. Siêu xe sở hữu động cơ V12 5.5 lít với mức giá bán khoảng 1,5 triệu USD. Điều thú vị là cả 6 xe này đều là phương tiện đi lại của những người hầu trong hoàng gia.
6. Ferrari 456 GT Venise :La famille royale de Brunei est l'une des plus riches du monde. Il n'est donc pas surprenant que son garage compte plus de 7 000 supercars. Parmi elles, on trouve une série de Ferrari, parmi les plus rares et les plus uniques au monde. À la fin des années 1990, le prince de Brunei a commandé six Ferrari 456 GT Venice. La particularité de ce modèle à hayon est qu'il s'agissait du premier modèle à hayon à arborer le logo du cheval cabré. Il a fallu près de 20 ans à Ferrari pour le développer à nouveau avec les Ferrari FF et GTC4Lusso. La Ferrari 456 GT Venice a été conçue par le studio Pininfarina. Dotée d'un moteur V12 de 5,5 litres, cette supercar est vendue environ 1,5 million de dollars. Il est intéressant de noter que ces six voitures servent de moyen de transport aux serviteurs royaux.
7. Ferrari 575 GTZ  Ferrari 575 GTZ được xây dựng bởi Zagato để kỷ niệm lần thứ 50 của mẫu xe huyền thoại Ferrari 250 GT Berlinetta Zagato - chiếc Ferrari đầu tiên do Zagato thiết kế. Ferrari 575 GTZ nằm trong bộ sưu tập Ferrari nổi tiếng của nhà sưu tập Yoshiyuki Hayashi, được công bố vào lần đầu tại Geneva Motor Show 2006. 575 GTZ được phát triển trên cơ sở Ferrari 575 và chia sẻ hầu hết thành phần chính với chiếc xe này. Động cơ V12 5.7 lít sản sinh công suất 508 mã lực, giúp xe tăng tốc từ 0-100km/h trong 4,2 giây và đạt tốc độ tối đa 325km/h.
7. Ferrari 575 GTZ Ferrari 575 GTZ :Cette voiture a été construite par Zagato pour célébrer le 50e anniversaire de la légendaire Ferrari 250 GT Berlinetta Zagato, la première Ferrari conçue par Zagato. La Ferrari 575 GTZ fait partie de la célèbre collection Ferrari du collectionneur Yoshiyuki Hayashi, présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève 2006. La 575 GTZ est basée sur la Ferrari 575 et partage la plupart de ses principaux composants avec cette voiture. Le moteur V12 de 5,7 litres développe 508 chevaux, permettant à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 325 km/h.
8. Ferrari P540 Superfast Aperta  Ferrari P540 Superfast Aperta được phát triển dựa trên mẫu 599 GTB Fiorano, do studio Pininfarina thiết kế và sản xuất ở Maranello. P540 Superfast Aperta được sản xuất theo đơn đặt hàng của Edward Walson, con trai của tỷ phú John Walson, người sáng lập ra ngành công nghiệp truyền hình cáp. Edward Walson muốn sở hữu phiên bản hiện đại của  Ferrari 250GT NART Spyder đời 1965 màu vàng trứng xuất hiện bộ phim ngắn “Toby Dammit” năm 1968. Ferrari đã gia cố khung sau khi nóc xe được lược bỏ, tăng cường sử dụng vật liệu sợi carbon.
8. Ferrari P540 Superfast Ouverture Ferrari P540 Superfast Ouverture :Basée sur la 599 GTB Fiorano, conçue et construite par Pininfarina à Maranello, la P540 Superfast Aperta a été commandée par Edward Walson, fils du milliardaire de la télévision par câble John Walson. Walson souhaitait une version moderne de la Ferrari 250GT NART Spyder jaune œuf de 1965, présentée dans le court-métrage « Toby Dammit » de 1968. Ferrari a renforcé le châssis après le retrait du toit et a utilisé davantage de fibre de carbone.
9. Ferrari 599 GTB Fiorano China Limited Edition  Siêu phẩm Ferrari 599 GTB Fiorano China Limited Edition ra đời nhằm khẳng định quan trọng của thị trường Trung Quốc. Siêu phẩm này được thiết kế bởi họa sĩ Lu Hao, lấy ý tưởng từ nghệ thuật gốm sứ thời nhà Tống. Ngoài ra, họa sĩ còn thiết kế nút khởi động có màu xanh ngọc bích, một số ký tự Trung Hoa cổ trên đồng hồ tốc độ và bộ túi xách được trang trí với bản đồ Con đường tơ lụa. Điểm nổi bật của phiên bản này là nước sơn rạn màu ngọc bích làm cho người nhìn dễ nhầm lẫn là thân xe được ốp gốm sứ. 599 GTB Fiorano China Limited Edition vẫn trang bị động cơ V12 6.0 lít như trên 599 GTB Fiorano tiêu chuẩn, nhưng được tinh chỉnh để tăng công suất lên 620 mã lực và mô-men xoắn 608 Nm.
9. Ferrari 599 GTB Fiorano Chine Édition Limitée :La Ferrari 599 GTB Fiorano China Limited Edition a été créée pour affirmer l'importance du marché chinois. Ce chef-d'œuvre a été conçu par l'artiste Lu Hao, inspiré par l'art de la céramique de la dynastie Song. L'artiste a également dessiné le bouton de démarrage en vert jade, des caractères chinois anciens sur le compteur de vitesse et le sac à main orné d'une carte de la Route de la Soie. Le point fort de cette version est sa peinture craquelée couleur jade, qui permet de facilement confondre la carrosserie avec de la céramique. La 599 GTB Fiorano China Limited Edition est toujours équipée du même moteur V12 de 6,0 litres que la 599 GTB Fiorano standard, mais sa puissance a été portée à 620 chevaux et son couple à 608 Nm.
10. Ferrari SP12 EC Ferrari SP12 EC là siêu xe thửa riêng của rocker huyền thoại Eric Clapton. Đây là sản phẩm thuộc dự án đặc biệt “One-Off” của Ferrari. SP12 EC được tạo ra trên nền tảng một chiếc 458 Italia và lấy cảm hứng từ những nét tinh tế quyến rũ của chiếc 512 BB mà Eric Clapton đang sở hữu. “SP” là từ viết tắt của Special Project và “EC” là viết tắt của Eric Clapton. Pininfarina và Ferrari chỉ nâng cấp một vài chi tiết bên ngoài như hạ thấp thân xe, tông màu đỏ/đen, cánh gió cố định ở phía sau… Toàn bộ khung gầm, động cơ và các chi tiết còn lại đều lấy từ 458 Italia.
10. Ferrari SP12 EC Ferrari SP12 EC :Il s'agit d'une supercar customisée par le légendaire rocker Eric Clapton. Fruit du projet « One-Off » de Ferrari, la SP12 EC a été créée sur la plateforme d'une 458 Italia et s'inspire de la sophistication séduisante de la 512 BB d'Eric Clapton. « SP » signifie « Special Project » et « EC » pour Eric Clapton. Pininfarina et Ferrari n'ont amélioré que quelques détails extérieurs, comme l'abaissement de la carrosserie, la palette de couleurs rouge et noir, l'aileron arrière fixe… Le châssis, le moteur et les autres détails sont entièrement issus de la 458 Italia.

Selon Zing

NOUVELLES CONNEXES

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Les 10 Ferrari les plus rares au monde que l'argent ne peut pas acheter
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO