Les 10 plus beaux concept-cars rétro de tous les temps

DNUM_CIZBCZCABH 15:42

Les concept-cars de style rétro créent toujours des moments forts lors des expositions internationales, devenant même la base de modèles à succès tels que l'Audi R8, la Ford GT ou la BMW i8.

1. Fiat Abarth 127 :

Fiat chưa từng sản xuất mẫu xe nào giống với Abarth 127 vào đầu những năm 1970, nhưng điều đó không thể ngăn cản nhà thiết kế David Obendorfer tưởng tượng ra phiên bản retro của chiếc xe. David Obendorfer là nhà thiết kế nổi tiếng theo xu hướng retro. Chiếc Abarth 127 được ông lấy cảm hứng từ Renault 4 và Fiat 600.
Fiat n'a jamais rien produit de comparable à l'Abarth 127 au début des années 1970, mais cela n'a pas empêché le designer David Obendorfer d'imaginer une version rétro de la voiture. David Obendorfer est un célèbre designer rétro, et l'Abarth 127 s'est inspirée de la Renault 4 et de la Fiat 600.

2. Audi Rosemeyer :

Trước khi chiếc R8 được sản xuất, Audi từng cho ra mắt một
Avant la production de la R8, Audi avait lancé une bête inspirée des Flèches d'Argent, baptisée du nom du pilote de course Bernd Rosemeyer. Dotée d'un moteur W16 de 8 litres, la Rosemeyer avait fait sensation lors des salons automobiles de 2000. Mais sa production commerciale était jugée trop coûteuse, et l'Audi R8 constituait l'alternative idéale.

3. Hommage à la BMW M1 :

BMW đã khiến các tín đồ xế hộp phải trầm trồ khi cho ra mắt chiếc M1 Hommage tại Villa d'Este năm 2008. Mẫu xe này là sự kết hợp giữa tinh thần hiện đại và thiết kế của những mẫu xe động cơ đặt giữa thập niên 70. BMW quyết định không sản xuất mẫu xe này, nhưng dựa trên nền tảng đó, hãng xe Đức cho ra đời chiếc siêu xe hybrid BMW i8 còn vượt trội hơn.
BMW a impressionné les amateurs de voitures lorsqu'elle a dévoilé la M1 Hommage à la Villa d'Este en 2008. La voiture était une combinaison d'esprit moderne et de conception à moteur central des années 70. BMW a décidé de ne pas produire la voiture, mais sur la base de cette plate-forme, le constructeur automobile allemand a lancé la supercar hybride encore plus exceptionnelle BMW i8.

4. Concept Lamborghini Miura :

40 năm sau khi Lamborghini tạo ra chiếc siêu xe đầu tiên, Giám đốc thiết kế Walter de Silva đã đưa ra bản vẽ mang phong cách retro của Miura vào năm 1996. Sử dụng cấu trúc của Murcielago, chiếc concept hoàn toàn có thể chạy được. Tuy nhiên giám đốc điều hành Stephan Winkelmann bác bỏ ý tưởng này, ông khẳng định Lamborghini là mẫu xe hướng về tương lai chứ không phải là quá khứ.
Quarante ans après que Lamborghini ait créé sa première supercar, le directeur du design Walter de Silva a imaginé en 1996 un concept Miura de style rétro. Utilisant l'architecture de la Murcielago, le concept était parfaitement viable, mais le PDG Stephan Winkelmann a rejeté l'idée, insistant sur le fait que Lamborghini était tournée vers l'avenir, pas vers le passé.

5. VW Ecoracer :

Từ năm 2005, mẫu concept EcoRacer với cấu trúc carbon được Volkswagen công bố. Mẫu xe này chỉ nặng 850 kg và được trang bị động cơ 1.5 TDI, có thể đạt tốc độ 100 km/h trong 6,3 giây từ vị trí đứng im, tốc độ tối đa 230 km/h và mức tiêu hao nhiên liệu trung bình 2,94 lít/100 km. VW Ecoracer cũng có thể chuyển từ dạng coupe sang roadster hoặc speedster.
Depuis 2005, Volkswagen présente le concept EcoRacer à structure carbone. Ce modèle, qui ne pèse que 850 kg et est équipé d'un moteur 1.5 TDI, atteint 100 km/h en 6,3 secondes départ arrêté, atteint une vitesse maximale de 230 km/h et consomme en moyenne 2,94 litres/100 km. Le coupé EcoRacer peut également être transformé en roadster ou en speedster.

6. Infiniti Prototype 9 :

Tạo ra mẫu concept mang phong cách từ thập niên 40 khi thương hiệu chỉ mới 18 tuổi là một việc không dễ dàng, nhưng Infiniti đã làm được điều đó với chiếc Prototype 9. Thân xe bằng thép liền khối bao bọc khối động cơ của Nissan Leaf hiệu suất cao bên trong. Tuy nhiên, mẫu xe điện này còn khá xa vời thị trường khi chỉ có 2 chỗ ngồi và không gian quá nhỏ.
Créer un concept digne des années 1940, alors que la marque n'avait que 18 ans, n'était pas chose aisée, mais Infiniti y est parvenu avec le Prototype 9. La carrosserie monocoque en acier abrite un moteur Nissan Leaf hautes performances. Cependant, avec seulement deux places et un encombrement très réduit, cette voiture électrique est encore loin d'être commercialisée.

7. Ford 021C :

Được ra mắt lần đầu tại triển lãm Tokyo Motor Show 1999, Ford 021C là chiếc concept được thiết kế bởi Marc Newson và xây dựng bởi Carrozzeria Ghia. Cái tên 021C có nghĩa là thế kỷ 21. Chiếc xe này chỉ mãi mãi ở dạng concept và không bao giờ được sản xuất.
Dévoilée pour la première fois au Salon de l'automobile de Tokyo en 1999, la Ford 021C était un concept-car conçu par Marc Newson et construit par la Carrozzeria Ghia. Le nom 021C symbolise le XXIe siècle. Cette voiture restera à jamais un concept-car et ne sera jamais produite.

8. Ford GT40 :

Mẫu xe concpet Ford GT40 2002 dựa trên nền tảng của chiếc Ford GT40 thập kỷ 60, là niềm tự hào của thương hiệu Mỹ khi 4 lần vô địch liên tiếp giải 24 Hours of Le Mans. Ford GT40 concept 2002 là tiền thân của phiên bản thương mại được sản xuất vào năm 2004.
Le concept-car Ford GT40 de 2002 est basé sur la Ford GT40 des années 1960, fierté de la marque américaine lorsqu'elle remporta les 24 Heures du Mans quatre fois de suite. Le concept-car Ford GT40 de 2002 précédait la version commerciale produite en 2004.

9. Land Rover DC100 :

Mẫu xe concept Land Rover DC100 ra mắt lần đầu tại triển lãm Frankfurt 2011. Đây là chiếc xe địa hình thay thế cho dòng Land Rover Defender, được chủ trì bởi Gerry McGovern, Giám đốc thiết kế của Land Rover. Có hai phiên bản của DC100 ra mắt tại Frankfurt, một phiên bản ba chỗ chạy bằng động cơ diesel và một phiên bản thể thao hai cửa, mui trần được trang bị động cơ xăng.
Le concept-car Land Rover DC100 a été dévoilé pour la première fois au Salon de l'automobile de Francfort 2011. Ce véhicule tout-terrain, destiné à remplacer le Land Rover Defender, a été conçu par Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover. Deux versions du DC100 ont été dévoilées à Francfort : une version diesel trois places et une version sport cabriolet deux portes à essence.

10. Nissan IDx :

Chiếc concept IDx được Nissan cho ra mắt tại triển lãm Tokyo 2013, lấy cảm hứng từ mẫu Datsun 510 được sản xuất trong giai đoạn 1968-1973. Phiên bản IDx NISMO sản sinh công suất 200-230 mã lực từ động cơ 1.6L I4, chia sẻ từ Juke NISMO, tốc độ tối đa 210 km/h và tăng tốc từ 0-100 km/h trong 7 giây. Tuy nhiên với giá bán gấp đôi 370Z, Nissan IDx đi ngược với định hướng xe thể thao giá rẻ và không đạt được thành công như mong đợi.
Le concept IDx a été lancé par Nissan au Salon de l'automobile de Tokyo 2013, inspiré du modèle Datsun 510 produit entre 1968 et 1973. La version IDx NISMO développe 200 à 230 chevaux grâce à un moteur 1,6 L I4, partagé avec le Juke NISMO, avec une vitesse de pointe de 210 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Cependant, avec un prix deux fois plus élevé que celui de la 370Z, le Nissan IDx va à l'encontre de la philosophie d'une voiture de sport bon marché et ne rencontre pas le succès escompté.

Selon Zing/CarMagazine

NOUVELLES CONNEXES

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Les 10 plus beaux concept-cars rétro de tous les temps
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO