Qu'y a-t-il à l'intérieur de l'ancien tunnel secret ?

November 11, 2016 18:46

Un tunnel secret datant d'il y a des centaines d'années, qui était autrefois une voie d'évasion pour le roi, attire les touristes en raison de son ancienneté et des objets surprenants qui apparaissent à l'intérieur.

Đó là đường hầm được tạo ra từ đường cống thoát nước Bolla và Carmignano dưới lòng đất thành phố Napoli (Ý) có từ thế kỷ XVI, sâu 30 mét dưới lòng đất.
Il s'agit d'un tunnel créé à partir des égouts souterrains de Bolla et de Carmignano dans la ville de Naples (Italie) à partir du XVIe siècle, à 30 mètres de profondeur sous terre.
 Từ một chiếc cầu thang được xây dựng từ thế kỷ XVIII, cách không xa quảng trường Piazza del Plebiscite ở trung tâm thành phố Napoli, người dân phát hiện ra đường hầm hồi đầu những năm 2000.
Le tunnel a été découvert au début des années 2000 par un escalier construit au XVIIIe siècle, non loin de la Piazza del Plebiscite, dans le centre de Naples.
 Sau đó, nó trở thành Galleria Borbonica - một địa điểm du lịch thu hút du khách.
Elle est devenue plus tard la Galleria Borbonica, une attraction touristique populaire.
Đường hầm cổ xưa này được xây dựng từ năm 1853, là lối thoát hiểm của nhà vua Ferdinand II của triều đại Bourbon. Nó nối từ cung điện của nhà vua đến doanh trại quân đội.
Cet ancien tunnel fut construit en 1853 pour servir de voie d'évasion au roi Ferdinand II de la dynastie des Bourbons. Il relie le palais royal à la caserne militaire.
Sở dĩ nhà vua muốn tạo ra lối thoát hiểm này bởi có rất nhiều cuộc nổi dậy chống đối trong suốt triều đại của ông. Hầm thoát hiểm được tạo ra từ đường cống thoát nước Bolla và Carmignano. Tuy nhiên, vua Ferdinand II đã chết trước đường hầm được hoàn thành.
Le roi souhaitait créer cette voie d'évacuation en raison des nombreuses rébellions qui ont sévi durant son règne. La voie d'évacuation a été aménagée à partir des égouts de Bolla et de Carmignano. Cependant, le roi Ferdinand II est décédé avant l'achèvement du tunnel.
Đường hầm sau đó trở thành bệnh viện quân đội và nơi tránh bom trong Thế chiến II. Sau đó, nó trở thành nhà kho chứa xe bị tịch thu từ năm 1940 -1960.
Le tunnel devint plus tard un hôpital militaire et un abri antiaérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il servit ensuite d'entrepôt pour les véhicules confisqués de 1940 à 1960.
Chính vì vậy, trong đường hầm hiện còn rất nhiều xe máy, ô tô, xe đạp đã hoen gỉ, mục nát, bám đầy bụi
Il y a donc encore dans le tunnel de nombreuses motos, voitures et vélos rouillés, pourris et couverts de poussière.
Galleria Borbonica có 3 tour du lịch khác nhau phục vụ du khách. Với tour tiêu chuẩn, du khách sẽ được đi bộ dọc theo đường hầm, ngắm nơi tránh bom hay những bể chứa nước cổ xưa. Với tour du lịch mạo hiểm, du khách sẽ đi bè trong đoạn đường hầm ngập nước.
La Galerie Borbonica propose trois circuits différents. Le circuit standard permet aux visiteurs de parcourir les tunnels, de découvrir les abris antiaériens et les anciennes citernes, tandis que le circuit aventure permet de faire du rafting dans les tunnels inondés.
Những du khách ưa mạo hiểm sẽ được trang bị mũ gắn đèn pin để tự mình khám phá đường hầm ngoằn ngoèo dài khoảng 530 mét dưới lòng thành phố.
Les visiteurs aventureux seront équipés de casques et de lampes de poche pour explorer le tunnel sinueux d'environ 530 m de long sous la ville.

Selon le parti travailliste

NOUVELLES CONNEXES

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Qu'y a-t-il à l'intérieur de l'ancien tunnel secret ?
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO