Découvrez la première ligne de train surélevé de Hanoi

kinhtedothi.vn September 21, 2018 09:54

La ligne ferroviaire urbaine n° 2A Cat Linh - Ha Dong, première ligne ferroviaire urbaine de Hanoï et du pays, est terminée et mise en service pour les essais techniques. Voici quelques photos de ce train historique du secteur ferroviaire.

Với những ưu điểm và đặc trưng rất riêng, ĐSĐT Cát Linh - Hà Đông hứa hẹn sẽ mang đến một phương thức vận tải hành khách công cộng (VTHKCC) mới mẻ, hiện đại, tiện ích và hiệu quả cho Thủ đô Hà Nội.
Avec ses propres avantages et caractéristiques, le chemin de fer urbain Cat Linh - Ha Dong promet d'apporter un nouveau moyen de transport public de passagers (PTP) moderne, pratique et efficace à la capitale Hanoi.

Tuyến ĐSĐT số 2A Cát Linh - Hà Đông là 1 trong 8 tuyến ĐSĐT của Hà Nội đã được Thủ tướng Chính phủ phê duyệt tại Quy hoạch GTVT Thủ đô đến năm 2030, tầm nhìn đến năm 2050.
La ligne de chemin de fer urbain n° 2A Cat Linh - Ha Dong est l'une des huit lignes de chemin de fer urbain de Hanoi approuvées par le Premier ministre dans le cadre du Plan de transport de la capitale jusqu'en 2030, avec une vision jusqu'en 2050.

Được khởi công năm 2011, gồm 13km đường sắt đi trên cao, 1,7km ra vào khu depot, 12 nhà ga… Tuyến ĐSĐT số 2A đi hoàn toàn trên cao, qua một trong những trục chính đô thị có mật độ giao thông cao nhất của Hà Nội là: Nguyễn Trãi - Láng - Hoàng Cầu - Cát Linh.
Les travaux ont débuté en 2011, comprenant 13 km de voie ferrée surélevée, 1,7 km d'accès au dépôt, 12 stations...

Tuyến ĐSĐT số 2A đi hoàn toàn trên cao, qua một trong những trục chính đô thị có mật độ giao thông cao nhất của Hà Nội là: Nguyễn Trãi - Láng - Hoàng Cầu - Cát Linh.
La ligne de chemin de fer urbain n° 2A circule entièrement en surface, traversant l'un des principaux axes urbains ayant la plus forte densité de trafic à Hanoi : Nguyen Trai - Lang - Hoang Cau - Cat Linh.

Với lợi thế hạ tầng vận hành riêng biệt, không xung đột với các loại hình giao thông vận tải khác, tuyến ĐSĐT số 2A sẽ đảm bảo vận chuyển hành khách thuận tiện, nhanh chóng hơn gấp nhiều lần các loại hình VTHKCC khác như: Xe buýt, taxi… Vận tốc khai thác của đoàn tàu tuyến số 2A dự kiến sẽ đạt 35km/giờ. Nhà ga Cát Linh là điểm đầu của dự án được xây dựng trên phố Hào Nam. Các nhà ga đều được trang bị thang cuốn, thang máy và thang bộ; được thiết kế mỹ thuật, hài hòa với cảnh quan đô thị Hà Nội mà vẫn đảm bảo thuận tiện đối với hành khách.
Avec l'avantage d'une infrastructure d'exploitation distincte, n'entrant pas en conflit avec d'autres types de transport, la ligne ferroviaire urbaine n° 2A assurera un transport de passagers pratique et plus rapide, bien plus rapide que d'autres types de transports publics tels que : Bus, taxi...

Đánh giá cao các ưu điểm và hạ tầng kỹ thuật của tuyến ĐSĐT Cát Linh - Hà Đông, nhiều chuyên gia cho rằng, đây sẽ là bước tiến quan trọng để Hà Nội chuẩn bị bước vào một thời kỳ mới với hệ thống VTHKCC hiện đại, hữu ích và văn minh.
Appréciant hautement les avantages et l'infrastructure technique de la ligne ferroviaire urbaine Cat Linh - Ha Dong, de nombreux experts estiment que ce sera une étape importante pour que Hanoi se prépare à entrer dans une nouvelle période avec un système de transport public moderne, utile et civilisé.

Với lợi thế là phương thức VTHKCC khối lượng lớn, lại sử dụng hạ tầng riêng, giảm thiểu tối đa mọi tác động, xung đột từ hệ thống giao thông và các phương tiện cá nhân, ĐSĐT hứa hẹn sẽ góp phần quan trọng vào việc cải thiện UTGT của Hà Nội.
Avec l'avantage d'être un moyen de transport public à grand volume, utilisant sa propre infrastructure, minimisant tous les impacts et conflits du système de circulation et des véhicules personnels, les chemins de fer urbains promettent d'apporter une contribution importante à l'amélioration de la sécurité routière à Hanoi.

Vận tốc khai thác của đoàn tàu tuyến số 2A dự kiến sẽ đạt 35km/giờ. Nhà ga Cát Linh là điểm đầu của dự án được xây dựng trên phố Hào Nam. Các nhà ga đều được trang bị thang cuốn, thang máy và thang bộ; được thiết kế mỹ thuật, hài hòa với cảnh quan đô thị Hà Nội mà vẫn đảm bảo thuận tiện đối với hành khách.
La vitesse de circulation de la ligne 2A devrait atteindre 35 km/h. La gare de Cat Linh, construite rue Hao Nam, est le point de départ du projet. Les stations sont toutes équipées d'escalators, d'ascenseurs et d'escaliers, conçus de manière esthétique, en harmonie avec le paysage urbain de Hanoï, tout en garantissant le confort des passagers.

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Découvrez la première ligne de train surélevé de Hanoi
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO