Visitez l'usine d'assemblage de supercars Bugatti Chiron

DNUM_BAZACZCABH 09:50

La Chiron est le successeur de la Veyron, la légende qui a fait entrer Bugatti dans une nouvelle ère et a redéfini plusieurs concepts de l'industrie automobile.

Bugatti a officiellement dévoilé la Chiron au Salon de l'automobile de Genève 2016 en Suisse, promettant qu'elle serait la voiture de sport la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus rare au monde.

La supercar est assemblée dans l'usine Atelier de Bugatti à Molsheim, en Alsace, en France - le siège de l'entreprise depuis sa fondation en 1909.

Chiron có thân xe liền khối bằng vật liệu sợi carbon, với độ chống vặn xoắn lên tới 50.000 Nm/độ. Đó là độ cứng tương đương một chiếc xe LMP1, hay cao gấp 3 lần so với kết cấu thép truyền thống.
La Chiron est dotée d'une carrosserie monocoque en fibre de carbone, offrant une rigidité en torsion pouvant atteindre 50 000 Nm/degré. C'est la même rigidité qu'une voiture LMP1, soit trois fois supérieure à celle d'une structure en acier traditionnelle.
20 công nhân tay nghề cao sẽ lắp ráp hơn 1.800 chi tiết để cho ra đời một chiếc siêu xe Chiron bên trong khu nhà xưởng sạch tinh tươm rộng hơn 1.000 mét vuông.
20 ouvriers hautement qualifiés assembleront plus de 1 800 pièces pour créer une supercar Chiron dans une zone d'usine propre de plus de 1 000 mètres carrés.
Động cơ W16 8.0L trước đây dùng cho Veyron đã được thiết kế lại, với 4 bộ tăng áp lớn hơn, cho mô-men xoắn ít nhất 1.180 lb-ft tại dải tốc độ 2.000-6.000 vòng/phút, đủ để Chiron tăng tốc từ 0-100 km/h trong chưa đầy 2,5 giây; thêm 4 giây để đạt tốc độ 200 km/h và 11 giây để đạt 300 km/h.
Le moteur W16 de 8,0 L utilisé auparavant dans la Veyron a été redessiné, avec quatre turbocompresseurs plus gros, pour au moins 1 180 lb-pi de couple à 2 000-6 000 tr/min, suffisant pour accélérer la Chiron de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes ; 4 secondes supplémentaires pour atteindre 200 km/h et 11 secondes pour atteindre 300 km/h.
Siêu xe Bugatti Chiron phải qua tổng cộng 12 công đoạn lắp ráp, hoàn thiện, không dùng băng chuyền hay robot.
La supercar Bugatti Chiron doit passer par un total de 12 étapes d'assemblage et de finition, sans utiliser de tapis roulants ni de robots.
Động cơ được chuyển tới từ nhà máy động cơ của Volkswagen - tập đoàn mẹ của Bugatti - ở Salzgitter, Đức.
Le moteur est expédié depuis l'usine de moteurs de Volkswagen - la société mère de Bugatti - à Salzgitter, en Allemagne.
Trang bị tiêu chuẩn của Chiron có 23 màu sơn ngoại thất, 8 kiểu kết hợp vật liệu sợi carbon, 31 màu da khác nhau, 8 màu da tổng hợp Alcantara, cùng với 30 màu chỉ khâu, 18 màu thảm và 11 màu dây đai an toàn.
L'équipement standard de la Chiron comprend 23 couleurs de peinture extérieure, 8 combinaisons de matériaux en fibre de carbone, 31 couleurs de cuir différentes, 8 couleurs de cuir synthétique Alcantara, ainsi que 30 couleurs de coutures, 18 couleurs de tapis et 11 couleurs de ceinture de sécurité.
Để thoả mãn những khách hàng khó tính và cầu kỳ hơn, Bugatti còn đưa ra hàng ngàn sự kết hợp màu sắc khác nhau, cùng các tuỳ chọn thiết kế khác, như gắn logo hay các chữ cái viết tắt tên chủ xe... trên cánh gió sau, tựa đầu...
Pour satisfaire une clientèle plus exigeante et sophistiquée, Bugatti propose également des milliers de combinaisons de couleurs différentes, ainsi que d'autres options de conception, comme l'apposition de logos ou des initiales du nom du propriétaire de la voiture... sur le becquet arrière, les appuie-tête...
Giống như với Veyron, Bugatti chọn Michelin làm nhà cung cấp lốp cho Chiron, với sản phẩm là loại 285/30 R20 cho bánh trước và 355/25 R21 cho bánh sau.
Comme pour la Veyron, Bugatti a choisi Michelin comme fournisseur de pneus pour la Chiron, avec des produits 285/30 R20 pour les roues avant et 355/25 R21 pour les roues arrière.
Vùng lực cản gió cao quanh bánh xe được kiểm soát xuống mức tối thiểu. Ba hốc gió ở mỗi bên xe được dùng để làm mát hệ thống phanh.
La zone de forte traînée autour des roues est réduite au minimum. Trois bouches d'aération de chaque côté de la voiture servent à refroidir les freins.
Với công suất và mô-men xoắn khủng của Chiron, thiết bị chạy thử ở Molsheim, Pháp đã được làm lại. “Chúng tôi làm nó cho Veyron, nhưng mô-men xoắn của Chiron quá lớn nên phải làm lại hệ thống máy chạy thử, Christophe Piochon, Giám đốc sản xuất và hàng vận của Bugatti cho biết.
Compte tenu de la puissance et du couple exceptionnels de la Chiron, le banc d'essai de Molsheim, en France, a dû être repensé. « Nous l'avions conçu pour la Veyron, mais le couple de la Chiron était si important que nous avons dû retravailler le banc d'essai », explique Christophe Piochon, directeur de la production et des opérations chez Bugatti.
Trước khi xe được đánh bóng và dán bảo vệ cẩn thận để chuẩn bị giao cho khách, ngoài gần 60 km đường chạy thử bằng máy, mỗi chiếc Chiron còn được chạy thêm 350 km đường thực tế, trong đó có cả các đường núi trong khu vực. Việc thử nghiệm tăng tốc (tới 250 km/h) và phanh được tiến hành trên đường cao tốc gần sân bay Colmar.
Avant d'être soigneusement polie et protégée en vue de sa livraison au client, chaque Chiron effectue, outre près de 60 km d'essais mécaniques, 350 km supplémentaires sur routes réelles, y compris les routes de montagne de la région. Des tests d'accélération (jusqu'à 250 km/h) et de freinage sont effectués sur l'autoroute près de l'aéroport de Colmar.
Trong năm nay, sẽ chỉ có tối đa 70 chiếc Bugatti Chiron xuất xưởng, và chiếc đầu tiên sẽ đến tay khách hàng trong quý I này.
Cette année, seulement 70 Bugatti Chiron au maximum seront produites, et les premières seront livrées aux clients au premier trimestre de cette année.
Không phải cứ có tiền là muốn mua Bugatti Chiron, một trong những mẫu xe đắt nhất thế giới, lúc nào cũng được. Khách hàng thường phải đợi 9 tháng kể từ lúc đặt hàng mới được nhận xe.
La Bugatti Chiron, l'une des voitures les plus chères au monde, n'est pas accessible à tous ceux qui en ont les moyens. Il faut généralement attendre neuf mois entre la commande et la réception du véhicule.

Selon Dantri

NOUVELLES CONNEXES

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Visitez l'usine d'assemblage de supercars Bugatti Chiron
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO