Créer un point fort pour attirer les touristes à Cua Lo

Jeu Huyen April 9, 2018 08:32

(Baonghean) - La plage de Cua Lo est réputée pour être l'une des destinations touristiques les plus prisées, non seulement par les provinces du Centre-Nord, mais aussi par les touristes nationaux et internationaux. Avec pour thème « Convergence et Rayonnement » pour la saison balnéaire 2018, Cua Lo met en œuvre de nombreuses solutions pratiques qui devraient marquer les esprits et créer un nouveau visage pour attirer les touristes.

Améliorer la qualité des structures d'hébergement

Những ngày đầu tháng 4 về Cửa Lò không khí chuẩn bị cho mùa du lịch rất khẩn trương, nhộn nhịp. Công tác tu sửa lại kè chắn sóng, đường dạo bộ ven biển do thiên tai gây ra đang được gấp rút triển khai. Đồng thời nâng cấp nhà trực cấp cứu biển, xây dựng trạm biến áp và hệ thống điện cáp quang Quảng trường… Phía cuối đường Bình Minh, các chủ đầu tư chỉ đạo đẩy nhanh tiến độ các dự án phục vụ du lịch như: Dự án Song Ngư Sơn, khách sạn Summer 2,…

Mùa du lịch 2018, Cửa Lò đặt mục tiêu thu hút 2,7 triệu lượt du khách. Ảnh: Tư liệu

Ông Võ Văn Hùng – Phó Chủ tịch UBND thị xã Cửa Lò cho hay, năm 2017, hạ tầng du lịch phát triển, có một số dự án lớn được đưa vào khai thác như: Vinpearl Cửa Hội, các khách sạn, nhà nghỉ; Khu vui chơi công viên Hoa Cúc biển... góp phần nâng cao chất lượng dịch vụ. Một số sản phẩm mới được đưa vào khai thác như: Du thuyền trên Sông Lam, cá thu nướng, hải sản Nghi Thủy (được cấp nhãn hiệu)… phục vụ nhu cầu nghỉ dưỡng, vui chơi, mua sắm của du khách.

Năm nay, Cửa Lò xây mới 03 cơ sở với 400 phòng, nâng cấp 01 cơ sở với 300 phòng, nâng tổng số cơ sở lưu trú lên 296 cơ sở, có khả năng phục vụ 24.000 ngàn lượt khách lưu trú/ngày đêm. Vì thế, Cửa Lò kỳ vọng lượng khách về du lịch và doanh thu tăng cao, thị trường khách du lịch khá đa dạng, đặc biệt là lượng khách tham gia hội nghị, hội thảo, gặp mặt, các tour tổ chức Team building, gala dinner…,

Nhiều cơ sở lưu trú đang tiếp tục được xây dựng ở Cửa Lò để phục vụ khách du lịch. Ảnh: Thu Huyền
Nhiều cơ sở lưu trú đang tiếp tục được xây dựng ở Cửa Lò để phục vụ khách du lịch. Ảnh: Thu Huyền
Par ailleurs, afin de mieux accueillir les touristes, les quartiers de Nghi Hai, Nghi Thuy, Nghi Hoa et Nghi Thu planifient et mettent en œuvre la construction d'aires de restauration. Parallèlement, les panneaux d'affichage traditionnels seront remplacés par des panneaux LED dans les hôtels et restaurants de la rue Binh Minh ouest. Il sera également recommandé de ne pas installer de parasols ni de tables et chaises sur la plage ou le sentier pédestre. Des boutiques de souvenirs et de petits-déjeuners adaptés seront également prévues.

Chị Hoàng Quỳnh Hương - ở quận Hoàng Mai, Hà Nội vào dự hội nghị tổ chức ở Cửa Lò, chia sẻ: Tôi đã nhiều lần về Cửa Lò khi thì đi công tác với cơ quan, có khi là du lịch nghỉ dưỡng với gia đình. Tôi nhận thấy các cơ sở lưu trú, dịch vụ nghỉ dưỡng, vui chơi giải trí, cũng như dịch vụ viễn thông, ngân hàng, siêu thị rất tốt và đảm bảo quyền lợi cho du khách. Gần đây, một số sản phẩm mới như mô hình hải sản đóng gói của Nghi Thủy, nước mắm Cửa Hội, cá thu nướng tiếp tục khẳng định được thương hiệu. Lần nào tôi cũng mua về cho gia đình sử dụng và làm quà.

"Tuy nhiên, ở đây thiếu các loại hình vui chơi giải trí chất lượng cao, triển khai chương trình kích cầu du lịch trong những tháng thấp điểm hiệu quả chưa cao. Tôi vẫn mong Cửa Lò có giải pháp để thu hút khách 4 mùa, vào mùa đông vẫn có sản phẩm hấp dẫn du khách"- chị Hương nói.

Đa dạng hóa dịch vụ

Năm 2018 với định hướng là điểm đến hấp dẫn, an toàn, thân thiện, mến khách, xứng đáng là đô thị du lịch biển đầu tiên của cả nước, Cửa Lò đặt ra mục tiêu đón 2.717.000 lượt khách, tăng 10% so với năm 2017. Trong đó 1 triệu 551 ngàn lượt khách lưu trú, tăng 10% so với năm 2017; Khách quốc tế đạt 6.000 lượt khách. Doanh thu dịch vụ du lịch đạt 2.690 tỷ đồng, tăng 18% so với năm 2017.

Máy bán hàng tự động được lắp đặt phục vụ khách du lịch. Ảnh: Thu Huyền
Máy bán hàng tự động được lắp đặt phục vụ khách du lịch. Ảnh: Thu Huyền

« La solution que nous privilégions est de poursuivre la mise en œuvre du projet « Renforcement de la gestion publique du tourisme à Cua Lo sur la période 2016-2020 » ; de renforcer la gestion avec la politique des « 5 non » (pas de prix excessifs ; pas de démarchage et de harcèlement des clients ; pas de vente ambulante ; pas de nuisance environnementale ; pas de trouble à l'ordre public) et des « 3 oui » (disposer d'infrastructures touristiques modernes, d'un environnement touristique civilisé et d'un accueil chaleureux des touristes). L'exploitation des véhicules électriques doit être gérée conformément à la réglementation municipale ; les autres services doivent être planifiés et gérés de manière à garantir le respect de la réglementation. Enfin, les infractions liées aux services de jet-ski doivent être bien gérées », a ajouté M. Hung.

En matière de planification, de construction et d'investissement, Cua Lo continue d'étendre son espace touristique vers le sud, en développant notamment des services de villégiature et de divertissement potentiels dans le quartier de Nghi Huong et sur la route riveraine de Lam. De plus, les kiosques situés à l'est de la rue Binh Minh dans les quartiers de Thu Thuy, Nghi Thu et Nghi Huong continueront d'être renouvelés chaque année à des fins commerciales après leur expiration ; les kiosques du quartier de Nghi Hoa ne sont pas destinés à être cédés à des investisseurs. Une planification raisonnable des services de petit-déjeuner, de vente de souvenirs et de certains autres services sur les voies horizontales et verticales permettra de créer des rues typiques.

Tu bổ kè chắn sóng, đường dạo bộ ven biển bị hư hỏng do mưa bão,  kịp thời phục vụ mùa du lịch 2018. Ảnh: Thu Huyền
Réparation du brise-lames et de la promenade côtière endommagés par les tempêtes, à temps pour la saison touristique 2018. Photo : Thu Huyen
Français En ce qui concerne les produits touristiques, en plus de continuer à améliorer la qualité des services existants tels que : le tourisme balnéaire, le tourisme de villégiature, Cua Lo se concentre sur de nouveaux produits tels que : l'écotourisme combiné au divertissement et à la spiritualité sur l'île de Ngu ; la visite de villages artisanaux, de ports de pêche ; le développement du tourisme de conférence et de séminaire en basse saison... le divertissement, le tourisme et l'organisation d'événements dans la zone touristique de Vinpearl Cua Hoi. Développer des modèles agricoles propres à Nghi Thu, Nghi Huong et Nghi Hoa. Coopérer avec la ville de Vinh pour exploiter les services de tourisme fluvial par croisière sur la rivière Lam, île de Ngu... Continuer à examiner et à ajuster le travail de planification ; examiner les plans existants, achever les plans inachevés, mettre en œuvre la planification des zones touristiques potentielles à Nghi Huong, Cua Hoi, le long de la rivière Lam pour développer le tourisme.

Grâce à des solutions synchrones, Cua Lo devrait devenir une destination touristique attractive et incontournable, affirmant sa marque dans le système urbain touristique côtier de tout le pays.

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Créer un point fort pour attirer les touristes à Cua Lo
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO