5 cas de « manque de respect » envers les passagers de la part d'United Airlines

DNUM_BEZAEZCABH 20:48

(Baonghean.vn) - Casser la guitare d'un passager mais refuser de le dédommager ; Oublier une femme aveugle dans un avion ; Traîner brutalement un passager, sont quelques-uns des incidents « scandaleux » d'United Airlines ces dernières années.

1. Casser la guitare d'un client sans le dédommager

Năm 2008, hãng hàng không United Airlines yêu cầu nhạc sĩ người Canada Dave Carroll đặt cây đàn guitar trị giá 3.500 USD của anh trong hành lý. Tuy nhiên, trong lúc vận chuyển, nhân viên của hãng đã làm vỡ cây đàn. Sự cố này không phải là hiếm đối với một hãng hàng không, nhưng chuyện đáng nói là United Airlines đã không bồi thường cho anh 1.200 USD phí sửa đàn.
En 2008, United Airlines a demandé au musicien canadien Dave Carroll de mettre sa guitare, d'une valeur de 3 500 $, dans ses bagages. Cependant, pendant le transport, le personnel de la compagnie a cassé la guitare. Cet incident n'est pas rare pour une compagnie aérienne, mais il est à noter qu'United Airlines ne l'a pas indemnisé des 1 200 $ de réparation. Après neuf mois de conflit, le propriétaire et le groupe de gestion de la compagnie ont versé 1 154 $ à Carroll, mais celui-ci a refusé de l'accepter.

2. Un passager interdit d'embarquement pour avoir porté des leggings

Cuối tháng 3/2017, việc United Airlines yêu cầu hai nữ hành khách thiếu niên phải thay đồ hoặc mặc thêm váy bên ngoài quần legging mới được phép lên máy bay khởi hành từ thành phố Denver (bang Colorado) tới Minneapolis (bang Minnesota), khiến dư luận bức xúc.
Fin mars 2017, United Airlines a exigé que deux passagères adolescentes se changent ou portent une jupe par-dessus leurs leggings avant de pouvoir embarquer sur un vol reliant Denver (Colorado) à Minneapolis (Minnesota). De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont qualifié l'incident d'« horrible et insensé ». Certains se sont interrogés sur le caractère inapproprié des leggings. Ils ont même voulu les vendre à d'autres compagnies aériennes en guise de protestation.

3. Oublier les passagers aveugles dans l'avion

Ngày 7/4/2010, Jessica Cabot, một phụ nữ mù, đi trên chuyến bay của United Airlines khởi hành từ thành phố Vancouver (Canada) với lịch trình tới thành phố Jacksonville, bang Florida nhưng bị bỏ lại trên máy bay lúc quá cảnh ở sân bay O’Hare, thành phố Chicago.  Cô Cabot được tiếp viên hướng dẫn chờ cho tới khi mọi người xuống hết máy bay. Tuy nhiên, khi mọi người xuống hết, cô gái mù thấy mọi thứ yên lặng và gọi xung quanh nhưng không ai đáp. Cabot nhận ra mình đang ở một mình trên máy bay. Vì bị mù nên nữ hành khách không thể mở cửa hoặc làm gì khác.  10 phút sau, một thành viên phi hành đoàn phụ trách công tác bảo trì máy bay phát hiện. Dù được làm thủ tục lên chuyến bay tới Florida nhưng Cabot phải chi thêm 250 USD.

Le 7 avril 2010, Jessica Cabot, une femme aveugle, était à bord d'un vol United Airlines au départ de Vancouver (Canada) à destination de Jacksonville (Floride). Elle a été laissée à bord lors d'une escale à l'aéroport O'Hare de Chicago. L'hôtesse de l'air a demandé à Cabot d'attendre que tout le monde soit descendu de l'avion. Cependant, une fois tout le monde descendu, la femme aveugle a constaté le silence et a appelé tout le monde, mais personne n'a répondu. Cabot a réalisé qu'elle était seule dans l'avion. Du fait de sa cécité, la passagère ne pouvait ni ouvrir la porte ni faire quoi que ce soit d'autre. Dix minutes plus tard, un membre de l'équipage chargé de la maintenance l'a découverte. Bien qu'enregistrée pour le vol à destination de la Floride, Cabot a dû payer 250,4 $ supplémentaires.

4.Exiger des menottes pour les passagers

Ông Geoff Fearns, 59 tuổi - Chủ tịch TriPacific Capital Advisors, một công ty đầu tư tại thành phố Irvine, bang California, Mỹ cho biết dù đã chi tiền mua vé hạng nhất, ông vẫn bị hãng hàng không United Airlines dọa còng tay, yêu cầu nhường chỗ cho người khác với
M. Geoff Fearns, 59 ans, président de TriPacific Capital Advisors, une société d'investissement d'Irvine, en Californie, aux États-Unis, a déclaré que malgré le paiement d'un billet en première classe, United Airlines l'a quand même menacé de le menotter et lui a demandé de céder son siège à quelqu'un d'autre ayant une « priorité plus élevée ».

5. Traîner brutalement les passagers hors de l'avion

Dư luận những ngày qua phẫn nộ trước hình ảnh ông David Dao, một bác sĩ gốc Việt, bị nhân viên an ninh hãng United Airlines lôi khỏi ghế và kéo lê một cách thô bạo, bất chấp sự chống cự của nam hành khách. Sự việc xảy ra trên chuyến bay từ Chicago đến Louisville đêm 9/4 trước sự chứng kiến của nhiều người.
L'opinion publique a été indignée ces derniers jours par la photo de David Dao, un médecin américano-vietnamien, violemment arraché de son siège par le personnel de sécurité d'United Airlines, malgré la résistance du passager. L'incident s'est produit sur un vol Chicago-Louisville dans la nuit du 9 avril, devant de nombreux témoins.

Kim Ngoc

(Synthétique)

NOUVELLES CONNEXES

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
5 cas de « manque de respect » envers les passagers de la part d'United Airlines
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO