Comment sont planifiés les panneaux publicitaires dans les différents pays ?

DNUM_CAZAEZCABH 17:32

(Baonghean.vn) - Dans certains pays, la création de panneaux publicitaires extérieurs est toujours une tâche complexe. Cependant, chaque pays dispose de réglementations différentes pour garantir les intérêts des entreprises et de la société civile.

1. France

Tại Pháp, doanh nghiệp phải tuân theo quy định tối thiểu và tối đa về kích thước, không phải thích “hoành tráng” là được. Tuy nhiên, họ được phép lựa chọn màu sắc riêng cho những tấm biển quảng cáo của mình.
En France, les commerces doivent respecter des réglementations en matière de taille minimale et maximale, et ne peuvent pas être aussi « grandiose » qu'ils le souhaitent. Ils sont toutefois autorisés à choisir leurs propres couleurs pour leurs panneaux d'affichage.

2. Amérique

Trong khi đó, luật pháp Mỹ lại quan tâm đến các sai phạm trong nội dung như quảng cáo bên ngoài của sản phẩm có phản ánh đúng với chất lượng bên trong hay không. Quảng cáo sai làm sẽ mất uy tín của sản phẩm khác. Còn về kích cỡ, màu sắc thì doanh nghiệp thích thế nào cũng được.
Parallèlement, la législation américaine s'intéresse aux erreurs de contenu, notamment en ce qui concerne la qualité du produit, notamment la publicité extérieure. La publicité mensongère nuit à la réputation d'autres produits. Quant à la taille et à la couleur, les entreprises sont libres de choisir ce qu'elles veulent.

3. Australie

Tại Úc, các biển quảng cáo phải đảm bảo một số quy định cơ bản như không được quảng cáo tại những khu vực di tích lịch sử, khu vực bảo tồn thiên nhiên, động vật hoang dã, khu dân cư (trừ khu dân cư nằm lẫn với khu văn phòng), khu vực cần được bảo vệ cảnh quan, hay các công viên quốc gia, không được che khuất các biển báo giao thông... Tất cả các quy định về quảng cáo chỉ nhằm mục đích đảm bảo an toàn cho người tham gia giao thông cũng như người dân trong khu vực.
En Australie, les panneaux d'affichage doivent respecter certaines réglementations de base telles que ne pas faire de publicité dans les sites historiques, les réserves naturelles, les zones fauniques, les zones résidentielles (à l'exception des zones résidentielles mélangées à des zones de bureaux), les zones nécessitant une protection paysagère ou les parcs nationaux, ne pas masquer les panneaux de signalisation... Toutes les réglementations en matière de publicité ont uniquement pour but d'assurer la sécurité des usagers de la route ainsi que des personnes se trouvant dans la zone.

4. Chine

Ở mỗi tỉnh thành, mỗi khu vực, mỗi con phố, thậm chí là mỗi khu dân cư đều có những quy định riêng về việc lắp đặt biển quảng cáo. Tuy nhiên, tất cả các loại biển quảng cáo này đều phải đảm bảo chấp hành các quy định chung như: phải phù hợp với thuần phong mỹ tục của dân tộc, không được đăng tải những hình ảnh phản cảm, lố bịch, phải lắp đặt biển quảng cáo đúng kích cỡ và đúng nơi quy định.
En Chine, chaque province, chaque région, chaque rue et même chaque quartier résidentiel possède sa propre réglementation concernant l'installation de panneaux d'affichage. Cependant, tous ces types de panneaux doivent respecter des règles générales, telles que : respecter les coutumes et traditions nationales, ne pas afficher d'images offensantes ou ridicules, et être installés à la bonne taille et au bon endroit.

5. Corée du Sud

Ở Hàn Quốc, các doanh nghiệp, công ty, cửa hàng vẫn phải đảm bảo những yếu tố như thuần phong mỹ tục, văn hóa kinh doanh. Tại một số con phố mua sắm kiểu mẫu, biển hiệu phải tuân theo quy định về kích thước, còn màu sắc và font chữ vẫn đảm bảo được yếu tố thương hiệu của doanh nghiệp.
En Corée, lors de l'installation d'enseignes publicitaires, les entreprises et les magasins doivent veiller à respecter des critères tels que les bonnes pratiques et la culture d'entreprise. Dans certaines rues commerçantes modèles, les enseignes doivent respecter la réglementation en matière de taille, et la couleur et la police doivent refléter l'image de marque de l'entreprise.

6. Japon

Biển quảng cáo ở Shinjuku (khu vực giải trí, kinh doanh, mua sắm lớn ở Thủ đô Tokyo) thường không quá lớn và treo rất gọn gàng. Để lắp quảng cáo, đơn vị kinh doanh phải tuân thủ các quy định ở mỗi khu vực, không sử dụng hình ảnh phản cảm.
Au Japon, les panneaux publicitaires ne sont généralement pas trop grands et sont soigneusement accrochés. Pour installer des publicités, les entreprises doivent respecter la réglementation locale et s'abstenir d'utiliser des images offensantes. De nombreuses régions du Japon ont également leurs propres réglementations sur les thèmes publicitaires, en fonction des biens et services proposés. Cependant, le gouvernement laisse la place à la liberté et à l'innovation grâce à des images impressionnantes, rares ailleurs dans le monde.

7. Vous

Nhà dân thường không treo lâu dài bất cứ biển hiệu gì. Xí nghiệp hay cửa hàng muốn treo biển hiệu thì phải xin phép với thiết kế cụ thể về kích cỡ, nội dung và màu sắc ngay từ khi xây dựng hoặc cải tạo và về sau muốn sửa đổi nội dung, kích cỡ hay màu sắc thì đều phải xin phép chính quyền đô thị.
Au Royaume-Uni, les particuliers n'installent généralement pas d'enseignes permanentes. Les entreprises ou les commerces souhaitant installer des enseignes doivent demander une autorisation avec des motifs spécifiques (taille, contenu et couleur) dès la construction ou la rénovation. Si elles souhaitent modifier ultérieurement le contenu, la taille ou la couleur, elles doivent demander l'autorisation à la municipalité. Sur la photo : une enseigne publicitaire très ordonnée dans une rue de Birmingham, en Angleterre.

8. Hong Kong

Quảng cáo lắp đèn neon tại các cửa hàng máy ảnh và thiết bị điện tử trên phố Sai Yeung Choi ở Hong Kong. Không chỉ ốp sát vào mặt tiền cửa hàng, treo trên cao, nhiều biển quảng cáo còn được treo ra giữa đường. Ảnh: Getty
Des enseignes publicitaires au néon ont été installées dans les magasins d'appareils photo et d'électronique de la rue Sai Yeung Choi à Hong Kong. Non seulement elles sont fixées aux devantures et suspendues en hauteur, mais de nombreux panneaux d'affichage sont également installés au milieu de la rue.


9. Thaïlande

Biển quảng cáo đa dạng hình thù và thiết kế ở thủ đô Bangkok, Thái Lan. Hình thức thể hiện phong phú, đa dạng của quảng cáo ngoài trời có thể
Dans les villes thaïlandaises, les panneaux d'affichage se déclinent en une grande variété de formes et de designs. Cette forme d'expression riche et variée permet d'« entourer » les consommateurs dans les centres commerciaux.

10. Malaisie

Biển hiệu quảng cáo ngoài trời ở Malaysia cũng rất gọn gàng, quy củ. Đặc biệt, Vì có nhiều ngôn ngữ khác nhau nên ngoài tiếng Malay, tiếng Anh còn được sử dụng như ngôn ngữ chính thức tại quốc gia này.
En Malaisie, les panneaux publicitaires extérieurs sont également très soignés et ordonnés. En raison de la multiplicité des langues, outre le malais, l'anglais est également la langue officielle du pays.


Kim Ngoc

(Synthétique)

NOUVELLES CONNEXES

Journal Nghe An en vedette

Dernier

x
Comment sont planifiés les panneaux publicitaires dans les différents pays ?
ALIMENTÉ PARUNCMS- UN PRODUIT DENEKO